US Open : Murray va prendre son temps avec Mauresmo

le
0
US Open : Murray va prendre son temps avec Mauresmo
US Open : Murray va prendre son temps avec Mauresmo
Après sa qualification pour les huitièmes de finale de l'US Open (où il affrontera Jo-Wilfried Tsonga), Andy Murray est revenu sur sa relation avec sa coach Amélie Mauresmo, et reconnaît qu'il faudra plus de deux mois pour voir des progrès dans son jeu. Il vise l'Open d'Australie.

Quart de finaliste à Wimbledon, Toronto et Cincinnati, et battu en huitièmes de finale au Queen's, Andy Murray n'a pas des résultats très probants depuis qu'il est coaché par Amélie Mauresmo. Mais l'Ecossais, retombé à la 9eme place mondiale voit son travail avec l'ancienne n°1 mondiale sur le long terme, et sait que les progrès ne seront visibles de suite.

« Cela prendra plus de deux mois, a-t-il expliqué samedi soir en conférence de presse. C'était comme ça avec Ivan Lendl aussi. Je pense qu'il faut cinq ou six mois avant d'être vraiment capable de changer quelque chose. Depuis Wimbledon nous n'avons eu que deux vraies semaines d'entraînement, alors que l'on veut effectuer les changements nécessaires pour progresser. Ce sera agréable pendant cette fin de saison d'avoir un peu plus de temps d'entraînement et encore mieux cet hiver où on pourra passer trois ou quatre semaines ensemble. J'espère commencer à voir les changements et les améliorations dans mon jeu au moment de l'Open d'Australie, mais il n'y a pas non plus de raison de ne pas avoir de bons résultats dès maintenant grâce à son influence. ». Et pourquoi pas dès dimanche avec une victoire sur Jo-Wilfried Tsonga, qui l'a battu le 8 août dernier au Canada ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant