US Open: Murray sur la route de Federer, Djokovic plus à l'abri

le
0
TIRAGE AU SORT CLÉMENT POUR NOVAK DJOKOVIC À L'US OPEN
TIRAGE AU SORT CLÉMENT POUR NOVAK DJOKOVIC À L'US OPEN

par Eric Salliot

PARIS (Reuters) - Le Serbe Novak Djokovic, deuxième joueur mondial, semble avoir hérité d'une route plutôt tranquille à l'occasion du tirage au sort de l'US Open, qui débute lundi à Flushing Meadows.

Le Serbe, tenant du titre, doit se féliciter d'avoir l'Espagnol David Ferrer, tête de série n°4 dans sa partie de tableau, plutôt qu'Andy Murray, n°3.

L'Ecossais, sacré champion olympique sur le gazon de Wimbledon en début de mois, a en effet été placé dans la moitié de tableau du Suisse Roger Federer, le numéro un mondial.

Tête de série numéro cinq, le Français Jo-Wilfried Tsonga débutera face à un joueur issu des qualifications et pourrait rencontrer Andy Murray en quart de finale. Un affrontement fratricide face à Jérémy Chardy, n°32, est possible en 16e de finale.

Titré à Cincinnati dimanche dernier, Roger Federer ouvrira son tournoi face au jeune Américain Donald Young, qui vient d'interrompre à Winston Salem une impressionnante série de 17 défaites consécutives au premier tour.

En huitième de finale, le Suisse pourrait croiser le Français Gilles Simon, n°16, ou l'Américain Mardy Fish, n°23.

Favori de son quart de tableau, David Ferrer ne manquera pas d'adversité. En huitième de finale, il devrait affronter le Français Richard Gasquet, n°13 et qui débutera face à l'Espagnol Alberto Montanes, ou Tommy Haas, n°21.

BARTOLI VISE LES HUITIÈMES

L'affiche du premier tour sera le choc 100% argentin entre Juan Martin Del Potro (n°7) et David Nalbandian. Le vainqueur de ce choc aura toutes les chances de défier Novak Djokovic en quart de finale.

Dans le tableau féminin, Victoria Azarenka, tête de série n°1, pourrait avoir rendez-vous en quart de finale avec la tenante du titre, l'Australienne Samantha Stosur. Dans la même moitié de tableau, on retrouve la Russe Maria Sharapova, n°3, et la Tchèque Petra Kvitova, n°5.

Tête de série numéro deux, la Polonaise Agnieszka Radwanska devra se méfier de l'Allemande Angélique Kerber (n°6) en quart de finale alors que Serena Williams (n°4) aura dans sa zone la Danoise Caroline Wozniacki (n°8).

Pour son dernier tournoi avant une retraite bien méritée, la Belge Kim Clijsters (n°23) pourrait aller à la rencontre dès le troisième tour de la Chinoise Na Li (n°9), désormais coachée par Carlos Rodriguez, l'ancien mentor de Justine Henin, qui fut sa grande rivale tant en Belgique que sur le circuit international.

Opposée au premier tour à l'Américaine Jamie Hampton, la Française Marion Bartoli (n°11) visera un huitième de finale face à Petra Kvitova.

De retour à un bon niveau de jeu, Venus Williams pourra être un obstacle de taille dès le deuxième tour pour l'Allemande Angélique Kerber (n°6).

Edité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant