US Open: Murray contre Llodra, un quart Nadal-Federer en vue

le
0
ANDY MURRAY, ADVERSAIRE DE MICHAËL LLODRA AU 1ER TOUR DE L'US OPEN
ANDY MURRAY, ADVERSAIRE DE MICHAËL LLODRA AU 1ER TOUR DE L'US OPEN

PARIS (Reuters) - Le tirage au sort de l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison, n'a pas été clément pour Michaël Llodra qui aura l'honneur de défier au premier tour le tenant du titre, Andy Murray.

Si le sort du Français est peu enviable, le Suisse Roger Federer n'a pas été très heureux non plus puisqu'il est promis à un quart de finale contre Rafael Nadal, si les deux hommes arrivent jusque là.

L'Espagnol est en grande forme et arrive à Flushing Meadows après avoir remporté les Masters 1.000 de Montréal et Cincinnati, deux victoires qui ont mis la place de numéro un mondial à portée de sa raquette.

Il pourrait toutefois avoir fort à faire dès les huitièmes puisque John Isner, finaliste dans l'Ohio, est sur sa route.

La place de numéro un est en revanche très loin pour Federer, qui n'est que tête de série n°7 à l'US Open.

Le numéro un mondial Novak Djokovic est tombé dans le quart de tableau de l'Argentin Juan Martin Del Potro, sacré à New York en 2009. Il pourrait passer un premier test au troisième tour contre le Bulgare Grigor Dimitrov (n°25) et peut-être retrouver le Français Benoît Paire (n°24) au tour suivant.

Pour Andy Murray, dont l'adversaire potentiel en quarts est le Tchèque Tomas Berdych, avant une demie possible contre Djokovic, le sort a été un peu plus clément dans les premiers jours.

Dans sa moitié de tableau, les Français suivront le parcours de Julien Benneteau (n°31), qui pourrait croiser Berdych au troisième tour et, avant cela, son compatriote Jérémy Chardy au deuxième.

Seul Français parmi les huit premières têtes de série, Richard Gasquet, qui a hérité de ce statut en raison du forfait de Jo-Wilfried Tsonga, a été placé dans le quart de tableau de l'Espagnol David Ferrer (n°4).

Si aucun des grands du circuit n'est présent dans ce quart du tableau, il est parsemé de danger puiqu'y figurent notamment le Canadien Milos Raonic, 11e mondial, et le Polonais Jerzy Janowicz (n°14).

L'US Open débute lundi.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant