US Open : Monfils va-t-il le faire ?

le
0
US Open : Monfils va-t-il le faire ?
US Open : Monfils va-t-il le faire ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi (à partir de 2h, heure française), Gaël Monfils va défier Roger Federer en quarts de finale de l'US Open, à New York. Un défi très compliqué pour le Français qui n'a jamais battu l'ancien n°1 mondial en Grand Chelem.

Jeudi soir, Gaël Monfils va disputer le sixième quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, le deuxième à Flushing Meadows (défaite en trois sets face à Djokovic lors du premier en 2010). A cette occasion, le joueur parisien va tenter de se hisser pour la deuxième fois seulement (après Roland-Garros 2008) dans le dernier carré d'un tournoi Majeur. Problème : face à lui, le n°3 français va retrouver Roger Federer, son « bourreau préféré » quand les matchs comptent vraiment.

Le joueur suisse, qui mène 7-2 au bilan de ses duels face à Monfils, est en effet le tourmenteur en chef de « La Monf' » en Grand Chelem puisqu'il l'a éliminé lors de trois de ses cinq précédents beaux parcours en Majeurs, à chaque fois à Roland-Garros (demi-finales 2008, quarts de finale 2009 et 2011). Malgré ces trois défaites en Grand Chelem contre le n°3 mondial, Monfils peut se rassurer en constatant qu'il n'est mené que 3-2 par Federer sur dur et que les deux joueurs sont à égalité depuis 2010 (2-2, et même 2-1 sur dur pour le joueur tricolore). Alors, de l'espoir pour Monfils ?

JEUDI 4 SEPTEMBRE 2014
Arthur-Ashe Stadium
Pas avant 19h30 (heure française)
Tomas Berdych (RTC, n°6) - Marin Cilic (CRO, n°14)

Pas avant 2h (dans le nuit de jeudi à vendredi, heure française)
Gaël Monfils (FRA, n°20) - Roger Federer (SUI, n°2)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant