US Open : Monfils, si près du but

le
0
US Open : Monfils, si près du but
US Open : Monfils, si près du but
Gaël Monfils n'était pas loin, dans la nuit de jeudi, d'atteindre les demi-finales de l'US Open aux dépens de Roger Federer. Mais malgré deux balles de match au quatrième set, le Français s'est incliné face au Suisse, ancien n°1 mondial (4-6, 3-6, 7-5, 6-2).

Il aura été héroïque depuis le début du tournoi. Mais cette fois, le défi Federer était trop gros pour le Français, bien qu'il ait tout fait pour rallier le dernier carré. Auteur d'un impressionnant début de match, ponctué de coups dont lui seul a le secret, Gaël Monfils n'a jamais rien lâché face à l'ancien numéro 1 mondial. Avec deux sets d'avance (4-6, 3-6), la révolte du Suisse au troisième set ne semblait pas l'inquiéter, puisqu'il s'octroyait deux balles de match dans le quatrième. Mais rien n'a pu empêcher le Suisse de revenir et d'emporter la manche (7-5) au terme d'une représentation de coups droits venus d'ailleurs. Touché moralement, Gaël Monfils ne s'en remettra pas et lâchera un cinquième set (6-2) qui lui fermera la porte des demi-finales.

Roger Federer affrontera le Croate Marin Cilic pour une place en finale, et tenter de remporter son 18e titre en Grand Chelem.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant