US Open: Marion Bartoli en deux temps

le
0
MARION BARTOLI AU 2E TOUR DE L?US OPEN
MARION BARTOLI AU 2E TOUR DE L?US OPEN

NEW YORK (Reuters) - Marion Bartoli, tête de série n°11, a franchi lundi le premier tour de l'US Open en dominant l'Américaine Jamie Hampton, 100e mondiale, 6-3 7-6 au terme d'une rencontre interrompue par des pluies diluviennes.

La Française aurait pu se mettre à l'abri du violent orage qui s'est abattu vers 12h30, heure locale, puisqu'elle s'est en effet procurée deux balles de 5-1 dans le deuxième set avant que la pluie vienne interrompre le match durant deux heures et demie.

"Elle a eu le mérite de frapper deux coups sur les lignes, c'est le tennis. Je n'ai jamais cédé à la panique. Dans le tie-break, j'ai tenu bon. Je n'ai plus mal à l'épaule et cela se ressent sur mon service. J'avais perdu sur ce même court l'an dernier face à une Américaine. Je ne voulais que cela se reproduise", a dit la numéro un française.

"Cela fait trois ans que je bloque au deuxième tour ici alors je ne vois pas plus loin."

Marion Bartoli, 27e mondiale, prend part à son 11e US Open, son 41e tournoi du Grand Chelem consécutif. Une statistique qui lui permet de lorgner sur le record des joueuses en activité, actuellement détenu, avec 48 participations, par l'Italienne Francesca Schiavone, blessée et absente cette année à New York.

"Peut-être que finalement ce sera la seule chose que j'aurais réussi dans ma carrière", s'est amusée Marion Bartoli, finaliste à Wimbledon en 2007.

"Le record, ce n'est pas un objectif, j'aimerais bien atteindre les quatre de finale dans les quatre Grands Chelems."

Au deuxième tour, Marion Bartoli affrontera la gagnante du match entre la Suissesse Romina Oprandi et l'Allemande Andrea Petkovic, ancienne membre du top 10 retombée au 37e rang mondial après une opération au genou.

Eric Salliot, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant