US Open : Mannarino a fait trembler Murray

le
0
US Open : Mannarino a fait trembler Murray
US Open : Mannarino a fait trembler Murray

Andy Murray s'est qualifié pour le 3eme tour de l'US Open en battant Adrian Mannarino en cinq sets et 3h21 de jeu : 5-7, 4-6, 6-1, 6-3, 6-1. Que ce fut dur pour l'Ecossais !

Pendant 3h21 sous une chaleur accablante et une humidité terrible, Adrian Mannarino a fait trembler Andy Murray, mais c'est bien le n°3 mondial qui se qualifie pour le 3eme tour de l'US Open, réussissant à l'emporter en cinq sets après avoir été mené deux manches à zéro pour la huitième fois de sa carrière. L'Ecossais, malmené pendant deux manches, s'impose finalement 5-7, 4-6, 6-1, 6-3, 6-1 face à un Français (n°35) qui a tout donné, et qui n'a pas hésité à "allumer" son adversaire son filet. 

D'entrée de jeu, Mannarino a pris le service adverse et ainsi donné le ton de la partie : il allait faire déjouer l'Ecossais, un peu comme l'avait fait Gilles Simon en Coupe Davis en juillet dernier, avant de s'écrouler. Murray est finalement revenu à 2-2, mais a perdu un jeu de service capital à 5-5, ce dont a immédiatement profité le Français pour empocher la première manche. Dans la deuxième, c'est à 4-4 que Murray, passablement énervé par son manque de puissance du jour, a fini par céder.

Murray se reprend au service, Mannarino perd le fil

Mais l'Ecossais allait finir par revenir dans le match, et le Français perdre peu à peu les pédales, à l'image de ce T-shirt beaucoup trop grand pour lui qu'il a enfilé en début de troisième set, avant d'en changer quelques points plus tard. Dans la troisième manche, Murray a retrouvé son service et remporté tous ses engagements très facilement, tout en breakant à 1-0 et 4-1. Même scénario dans la quatrième, où il a cette fois breaké à 1-1 et 5-3. On était alors sûr qu'un cinquième set serati fatal au Français, et c'est ce qui s'est passé : 6-1 pour Murray en brenkant d'entrée et à 4-1.

Voilà donc l'Ecossais au 3eme tour face au Brésilien Thomaz Bellucci, qui a remporté leur seule confrontation, sur la terre de Madrid en 2011. Reste à savoir s'il aura récupéré de cet éprouvant combat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant