US Open : Le jackpot quand même pour Nishikori

le
0
US Open : Le jackpot quand même pour Nishikori
US Open : Le jackpot quand même pour Nishikori
Battu en finale de l'US Open par Marin Cilic, Kei Nishikori devrait tout de même toucher une prime de 735 000 euros de la part de son équipementier japonais Uniqlo.

Uniqlo n'est l'équipementier que de deux joueurs sur le circuit ATP, mais la marque japonaise n'a pas choisi les pires. Novak Djokovic et Kei Nishikori sont en effet habillés par la marque au carré rouge depuis respectivement 2012 et 2011. Et pour une fois, ce n'est pas le Serbe qui a le plus brillé à l'US Open, mais le Japonais, qui a atteint la finale (battu 6-3, 6-3, 6-3 par Marin Cilic), et Uniqlo a décidé de récompenser son compatriote. Le nouveau n°8 mondial va en effet recevoir une prime de 100 millions de yens, soit 735 000 euros, selon les médias japonais.

Plus d'un million d'euros de prize-money

« Ce que Nishikori a fait (être le premier Japonais en finale de ce tournoi du Grand Chelem, ndlr) restera dans l'histoire, a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Uniqlo. Nous voulons dès lors le remercier, lui dire combien nous le soutenons et lui transmettre nos espoirs pour l'avenir », a-t-il poursuivi, sans vouloir confirmer le montant en jeu. Toujours selon la presse japonaise, la moitié de cette prime sera payée par la société Uniqlo, et l'autre moitié par Tadashi Yanai, PDG-fondateur de cette marque et première fortune du Japon, selon le classement de Forbes. En atteignant la finale à New York, Kei Nishikori a également remporté 1 121 000 euros de prize-money.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant