US Open: l'ATP hostile à la finale le lundi

le
0

LONDRES (Reuters) - L'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) s'est opposée lundi à la décision de l'US Open de décaler les finales d'un jour et d'étendre le tournoi à un troisième lundi.

La Fédération américaine de tennis a annoncé vendredi dernier que la finale du simple messieurs 2013 aurait lieu le lundi pour permettre aux joueurs d'avoir un jour de repos après les demi-finales traditionnellement jouées un "super-samedi" en même temps que la finale du simple dames.

Le "super-samedi" disparaîtra après trente ans d'existence. La finale dame aura lieu le dimanche au terme du nouveau programme qui n'a cependant été adopté que pour 2013 dans l'attente d'une décision pour les années suivantes.

L'ATP se félicite dans un communiqué qu'en "modifiant le programme pour inclure un jour de repos entre les demi-finales et la finale, l'US Open ait reconnu les incroyables exigences physiques du tennis masculin".

"Néanmoins, l'ATP et ses joueurs ont clairement fait savoir à l'US Open que nous n'approuvons pas que la finale ait lieu le lundi", ajoute-t-elle. "Nous pensons fermement que l'US Open devrait garder le même programme que les autres tournois du Grand Chelem avec les demi-finales achevées le vendredi et la finale le dimanche."

Dans les faits, la finale du simple messieurs a toujours eu lieu un lundi ces cinq dernières éditions en raison de reports dus au mauvais temps, notamment en septembre dernier.

Martyn Herman, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant