US Open : Kristina Mladenovic dope le tennis féminin français

le
0
Depuis 2005, seules Mary Pierce, Amélie Mauresmo, Tatiana Gololvin, Marion Bartoli et Kristina Mladenovic (photo) ont atteint les quarts de finale de l'US Open.
Depuis 2005, seules Mary Pierce, Amélie Mauresmo, Tatiana Gololvin, Marion Bartoli et Kristina Mladenovic (photo) ont atteint les quarts de finale de l'US Open.

C'est tout sauf anodin pour le tennis féminin français. En battant en huitième de finale la Russe Ekaterina Makarova (7-6, 4-6, 6-1), tête de série numéro 13 et demi-finaliste à l'Open d'Australie cette année, Kristina Mladenovic a frappé un grand coup. Elle va déloger lundi prochain Alizé Cornet du rang de meilleure joueuse tricolore au classement WTA, un statut que cette dernière occupait depuis la retraite de Marion Bartoli en 2013.

Mais au-delà d'un désuet duel de leadership franco-français, ce sont surtout les couleurs de son pays que la tenniswoman de 22 ans va hisser haut à Flushing Meadow avec ce ticket validé pour les quarts de finale. Les premiers de sa jeune carrière. Et sur la dernière décennie, un tel rayonnement ne s'est pas produit si souvent dans le tableau féminin.

5 Françaises en 10 ans

Depuis 2005, seulement quatre Françaises ont au moins égalé cette performance sur les courts new-yorkais : Mary Pierce (finaliste en 2005), Amélie Mauresmo (quart en 2005, demi-finale en 2006), Tatiana Golovin (quart en 2006) et Marion Bartoli (quart en 2012). Kristina Mladenovic est donc la cinquième tenniswoman tricolore à atteindre ce stade de la compétition. Mieux, à partir de 18 heures, heure française, la native de Saint-Pol-sur-Mer (Nord-Pas-de-Calais) aura l'occasion de faire durer un peu plus longtemps son rêve américain face à une autre invitée-surprise à ce stade de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant