US Open : " Kiki " Mladenovic veut voir plus loin

le
0
US Open : " Kiki " Mladenovic veut voir plus loin
US Open : " Kiki " Mladenovic veut voir plus loin

Qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open après sa victoie sur Ekaterina Makarova (7-6, 4-6, 6-1) et nouvelle numéro 1 française, Kristina Mladenovic a de grandes ambitions.

Dimanche en huitièmes de finale de l'US Open, Kristina Mladenovic a créé la sensation en éliminant Ekaterina Makarova, demi-finaliste l'an dernier. « L'erreur à ne pas faire, c'était de trop penser durant le match, d'avoir peur de gagner, de sentir que la victoire était proche ou au contraire quand je perds le deuxième set, de me dire que cela pouvait être compliqué » a déclaré la Française de 22 ans après sa victoire. Avant de parler un petit peu plus de ses objectifs, dans des propos rapporté par l'AFP : « J'adore ce genre d'événement et d'ambiance, c'est pour cela que je travaille très dur. Je veux tout le temps être au max, me battre, montrer le meilleur de moi-même. C'est une belle performance, mais j'ai envie de voir plus loin. »

Dans un premier temps le futur c'est l'Italienne Roberta Vinci, sa prochaine adversaire en quarts de finale : « C'est une joueuse expérimentée, elle a beaucoup de vécu, elle a remporté des titres en Grand Chelem en double (cinq titres). Cela va être très compliqué d'autant que c'est une joueuse atypique, très talentueuse. Je m'attends à un match très difficile. »

Après sa victoire à 1h du matin, Mladenovic a aussi appris qu'elle détrônait Alizé Cornet de sa place de numéro 1 française, sans pour autant s'en formaliser plus que ça : « Je n'étais pas au courant, c'est bien, mais ce n'est pas la chose qui m'intéresse en premier. Moi, c'est vraiment des moments comme cela, des grands titres, des grands matches, des trophées en simple ou en double qui me font avancer et travailler dur. Certes, être numéro 1 française, c'est quelque chose de bien sur le papier, mais je me focalise plus sur le classement mondial et sur ma progression. » Avec ses performances dans la quinzaine new-yorkaise, elle devrait faire un sacré bon au classement WTA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant