US Open: Gilles Simon y a un peu cru

le
0
GILLES SIMON BATTU AU 3E TOUR DE L'US OPEN
GILLES SIMON BATTU AU 3E TOUR DE L'US OPEN

NEW YORK (Reuters) - Malgré une épaule meurtrie, Gilles Simon a fait douter jusqu'au bout l'Américain Mardy Fish avant de finalement céder samedi au troisième tour de l'US Open de tennis.

Lors de la session de nuit, le Français, tête de série n°16, s'est incliné 6-1 5-7 7-6 6-3 à 1h08 du matin.

Pourtant, après quarante-cinq minutes de jeu, Simon semblait se diriger vers une correction. Mené 6-1 2-0, il poussait la balle au service pour ne pas solliciter son épaule blessée.

Mais Mardy Fish le remettait dans la partie en commettant des erreurs grossières - 75 fautes directes au total - et une partie d'échecs s'instaurait. Avec son courage et des contres admirables, Gilles Simon faisait perdre son sang-froid à son adversaire, de plus en plus nerveux.

La troisième manche, sans le moindre break, se nouait au tie-break. Mardy Fish empochait le jeu décisif sept points à cinq sur une volée réflexe. Usé à force de faire l'essuie-glace, Gilles Simon craquait dans la quatrième manche après plus de trois heures de jeu.

"Je me donnais peu de chances mais j'y ai un peu cru au troisième", a dit Gilles Simon. "Visiblement, il ne savait pas que je ne pouvais pas servir. Il avait mal préparé son match."

"Je pensais qu'il allait faire retour volée. Il a commencé à faire un peu de fautes puis beaucoup? Il s'est embourbé. A la fin, je finis cramé car il y a la fatigue à force de courir trois mètres derrière ma ligne ainsi que l'accumulation des matches. Je n'étais pas prêt à jouer cinq heures."

Les deux derniers Tricolores seront en lice ce dimanche: Julien Benneteau (n°31) défiera Novak Djokovic (n°2) et Richard Gasquet affrontera l'Américain Steve Johnson, qui bénéficie d'une wild card.

Edité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant