US Open : Fognini éteint Nadal dès le troisième tour

le
0
US Open : Fognini éteint Nadal dès le troisième tour
US Open : Fognini éteint Nadal dès le troisième tour

Rafael Nadal a quitté l'US Open dès le troisième tour. Alors qu'il menait deux manches à rien, le Majorquin a craqué sous les coups de Fabio Fognini et confirme sa mauvaise passe actuelle.

Rafael Nadal a toutes les peines du monde à retrouver son meilleur niveau. L’actuel numéro huit mondial était pourtant tout près de rallier les huitièmes de finale de l’US Open, menant deux manches à rien en moins de 90 minutes sur le Court Arthur-Ashe de Flushing Meadows face à Fabio Fognini. Mais, alors que tout le public pensait que le match n’allait pas durer plus longtemps et être finalement une promenade de santé pour l’ancien numéro un mondial, l’Italien a retrouvé son jeu et presque mis sous l’éteignoir le Majorquin. Alors que Rafael Nadal a eu beaucoup de peine à gagner ses mises en jeu, Fabio Fognini a su se montrer un petit peu plus solide dans l’exercice.

L’exemple le plus parlant de cette situation restera la dernière manche où, sur les dix jeux disputés, sept se sont conclus sur un break de l’un ou de l’autre. C’est donc au terme d’un match long de 3h46’ que l’Italien s’impose et se qualifie pour les huitièmes de finale de la dernière levée du Grand Chelem (3-6, 4-6, 6-4, 6-3, 6-4). C’est la première fois que l’Italien y parvient dans sa carrière et il met un terme à une série de dix saisons de suite avec au moins une victoire de Rafael Nadal dans un tournoi du Grand Chelem. En huitièmes de finale, Fabio Fognini retrouvera Feliciano Lopez, tête de série numéro 18 du tournoi, qui a dominé en trois manches presque sèches Milos Raonic, tête de série numéro 10 (6-2, 7-6, 6-3). Dans l’autre match de la nuit, Novak Djokovic a découvert le nom de son adversaire en huitièmes de finale. Il s’agira de Roberto Bautista Agut, qui a profité de l’abandon de David Goffin en début de quatrième manche, alors que le Belge menait deux manches à une (2-6, 5-7, 6-3, 3-1).

UPSET ALERT: After 7 straight breaks #Fognini serves it out vs. #Rafa in 5 sets 3-6, 4-6, 6-4, 6-3, 6-4 #usopen http://t.co/SYX0riWMuc

— US Open Tennis (@usopen) 5 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant