US Open : Fin du rêve américain pour Mladenovic

le
0
US Open : Fin du rêve américain pour Mladenovic
US Open : Fin du rêve américain pour Mladenovic

Kristina Mladenovic a été battue en quarts de finale de l'US Open par l'Italienne Roberta Vinci (6-3, 5-7, 6-4). Amoindrie par une blessure à la cuisse, elle a multiplié les fautes directes.

La fin est rageante pour Kristina Mladenovic. Opposée à l’Italienne Roberta Vinci (n°43) en quarts de finale de l’US Open, la Française avait les moyens d’atteindre les demi-finales. Supérieure intrinsèquement, mais auteure de trop nombreuses fautes directes, elle a dû s’incliner en trois sets 6-3, 5-7, 6-4 et n’aura donc pas le privilège d’affronter l’une des sœurs Williams au tour suivant.

Après un premier set perdu trop facilement (3-6), « Kiki » était pourtant bien revenue dans le match, prenant le service l’Italienne d’entrée dans la deuxième manche. Mais trop irrégulière dans son jeu, avec un nombre incalculable de points « out », la Française s’est trop souvent mise en difficulté toute seule. Comme sur ce service de Vinci où, malgré trois balles de break, elle n’a pas réussi pas à prendre sa mise en jeu.

Malgré tout, la jeune française faisait le show, comme sur ce moment en plein match où elle montrait au public américain toute l’étendue de son talent de footballeuse, jonglant avec la balle de tennis pendant un certain temps.

La fin du deuxième set fut difficile pour Mladenovic et le reflet de son match : alors qu’elle menait 4-2 sur son service, elle commit une double faute qui lui fit perdre son service... Heureusement pour elle, la fin du set tourna à son avantage (7-5), alors qu’elle passait de plus en plus de temps à se faire masser la cuisse gauche sur sa chaise.

Le début du 3ème set était équilibré. Mais la douleur à la cuisse gauche empira, au point d’être strappée.  Obligée de tenter des coups gagnants sur chaque point ou presque après la perte de son service à 3-3, elle ne put que laisser filer Roberta Vinci vers la victoire et le dernier carré du Grand Chelem américain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant