US Open : Federer préfère affronter Gasquet plutôt qu'Isner

le
0
US Open : Federer préfère affronter Gasquet plutôt qu'Isner
US Open : Federer préfère affronter Gasquet plutôt qu'Isner

Après avoir éliminé Isner au tour précédent, le Suisse Roger Federer sera opposé à Richard Gasquet en quarts de finale de l'US Open. Un adversaire contre qui il pense " mieux gérer les choses ".

Richard Gasquet ne fait pas peur à Roger Federer, son adversaire en quarts de finale de l’US Open mercredi. « Je préfère jouer face à quelqu'un comme lui plutôt que face à John Isner », a déclaré le Suisse, après sa victoire sur le géant américain. Isner serait meilleur selon le Suisse ? Pas forcément. Pour Federer, c’est surtout le jeu de Gasquet en lui-même qui lui convient mieux : « Je peux mieux gérer les choses, mais tout dépendra de ce qui sortira de ma raquette. »

Malgré tout, l’ancien numéro un mondial a tenu à rendre hommage au jeu pratiqué par le Français en ce moment, notamment après sa victoire sur Tomas Berdych : « Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu Gasquet jouer si bien. A Wimbledon, il avait fait un grand match face à Stan (en quart de finale) et avait bien commencé face à Novak (en demi-finale). Il avait la bonne attitude. Il s'était battu, et il avait su jouer les bons coups aux bons moments. » Avant de conclure : « Il a emmagasiné beaucoup de confiance à Wimbledon. Je m'attends donc à un match bien plus compliqué que lors de nos derniers affrontements. »

Avant l’affrontement de mercredi, Roger Federer a battu Richard Gasquet 14 fois sur 16 pendant sa carrière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant