US Open : Federer, groupie de Jordan

le
0
US Open : Federer, groupie de Jordan
US Open : Federer, groupie de Jordan
Roger Federer n'a pas caché sa joie de rencontrer à l'US Open l'ancienne star des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, le basketteur de légende Michael Jordan.

Quand une légende rencontre une autre légende. Mardi, à New York, Roger Federer (17 titres du Grand Chelem) et Michael Jordan (6 titres NBA, double champion olympique avec les Etats-Unis), qui ont le même équipementier, ont fait connaissance en marge de l'US Open. L'occasion pour le joueur suisse de dire l'admiration qu'il porte au plus grand basketteur de l'histoire.

« C'était vraiment quelque chose de fort pour moi, je viens de passer 24 heures vraiment spéciales, s'est réjoui, impressionné, l'ancien n°1 mondial, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. C'était mon idole, car il a eu cette longévité et tout ce qu'il faisait sur le parquet paraissait facile. Il avait aussi cette volonté de gagner, d'être le meilleur, de répondre présent malgré la pression et de faire avancer son équipe. On a parlé de tennis, de comment je m'entraînais, ce genre de choses. »

Est-ce la présence de « His Airness » au bord du court pendant son match du premier tour qui a quelque peu perturbé Federer, vainqueur sans convaincre de Matosevic et qui a reconnu avoir senti de la pression ? Toujours est-il que le joueur bâlois y est allé de son petit selfie avec son idole de jeunesse. Jordan, lui, a reconnu qu'il ne connaissait pas grand-chose au tennis. « Mais Roger est un grand athlète, il bouge bien sur le court », a-t-il néanmoins précisé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant