US Open : Federer a eu " un choc " lors du tirage au sort

le
0
US Open : Federer a eu " un choc " lors du tirage au sort
US Open : Federer a eu " un choc " lors du tirage au sort

Samedi, en conférence de presse d'avant-tournoi, Roger Federer a expliqué qu'il avait ressenti " un choc " en découvrant le nom de son premier adversaire à l'US Open.

Roger Federer affrontera l’Argentin Leonardo Mayer (28 ans) au premier tour de l’US Open, dernière levée du Grand Chelem 2015 qui débute lundi à New York. Et alors ? Et bien le Suisse n’est pas du tout rassuré avant de se mesurer d’entrée au 33eme mondial, soit le premier non-tête de série du tournoi. « J’étais certain que Mayer était classé tête de série, a expliqué Roger Federer, un rien grincheux, samedi en conférence de presse. Quand j’ai vu son nom en face du mien, j’ai eu un choc. J’ai compris que je n’avais pas tiré le bon numéro. Jamais je n’aurais pensé croiser la route d’un tel adversaire au premier tour. Disons-le, c’est un vrai défi. Je m’y prépare d’ailleurs intensément, avec deux ou trois sets d’entraînement par jour. Même si ce n’est qu’un simulacre de compétition, ça aide à monter en puissance. »

Federer a « un vrai défi » devant lui

Pour le n°2 mondial, c’est bien simple, ce tirage au sort lui offre le premier tour le plus difficile de sa carrière en Grand Chelem. « Mayer et moi nous sommes parfois entraînés ensemble, je peux en parler. Une belle force de frappe, des deux côtés. Un service solide. Un jeu en fond de court incisif, avec beaucoup de mouvement. Un vrai défi, oui…» Récent vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati, le joueur suisse se veut malgré tout confiant, mais… « Je sais que je peux aller loin. Mais il y a d’abord ce sacré premier tour… » Federer n'a joué (et battu) Mayer qu'une seule fois au cours de sa carrière. C'était à Shanghai l'an dernier pour une victoire en trois sets (7-5, 3-6, 7-6). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant