US Open : Djokovic loue les nouvelles qualités de Federer

le
0
US Open : Djokovic loue les nouvelles qualités de Federer
US Open : Djokovic loue les nouvelles qualités de Federer

Opposé à Roger Federer en finale de l'US Open dimanche, Novak Djokovic est impressionné par le niveau de jeu du Suisse, qui s'est encore renouvelé ces derniers mois.

Depuis 1970, seuls deux joueurs sont parvenus à disputer les quatre finales du Grand Chelem sur une saison : Roger Federer en 2006, 2007 et 2009...et Novak Djokovic en 2015. Cela tombe bien, les deux hommes vont s’affronter dimanche en finale de l’US Open. « Disputer les quatre finales de Grand Chelem cette année, c’est une belle réussite, je ne peux pas dire le contraire. Que je gagne ou perde dimanche, cela aura été une grande année, la meilleure avec 2011 (victoire à l’Open d’Australie, à Wimbledon, à l’US Open, demi-finale à Roland-Garros, ndlr). Mais vous savez, je ne pense qu’à gagner et gagner ce trophée de l’US Open. C’est pour ça que je suis ici, et je vais essayer de le faire », déclarait le Serbe en interview d’après-match vendredi soir.

Des points plus courts, une meilleure défense

Face à Roger Federer, qui l’a battu lors de leur dernier match, à Cincinnati, le Serbe sera forcément très méfiant. « Nous savons tous combien Roger est bon et consistant dans les derniers tours des Grands Chelem et des gros tournois. Il est toujours à un haut niveau. Il joue rarement en-dessous de son niveau. Il vous fait jouer votre meilleur tennis. Désormais, il va plus vite, il raccourcit les points en venant au filet, son jeu défensif est meilleur que jamais ». Comme Djokovic est lui aussi au sommet de son art, on devrait se régaler dimanche !

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant