US Open : Djokovic estime " normal " d'être " déçu " après sa défaite en finale

le
0
US Open : Djokovic estime " normal " d'être " déçu " après sa défaite en finale
US Open : Djokovic estime " normal " d'être " déçu " après sa défaite en finale

Battu lundi pour la quatrième fois sur ses cinq dernières participations à une finale de Grand Chelem, Novak Djokovic avait conscience, au moment de commenter le match, d'être passé à côté de quelque chose en ne concrétisant pas sa domination au début du troisième set : « C'est décevant de perdre ce troisième set alors que je dictais le jeu et que je dominais le match depuis le milieu du deuxième set, a expliqué le Serbe en conférence de presse. C'est de ma faute, j'ai fait des fautes directes dans les moments cruciaux et Rafa s'est mis à bien jouer. »

Ce fut le tournant du match selon le n°1 mondial (qui le reste malgré cette défaite en finale) : « Tout d'un coup, il mène deux sets à un. Je n'ai pas pu m'en remettre. J'étais censé concrétiser mes occasions, je ne l'ai pas fait. De toute évidence, dans les moments importants, Rafa a pratiqué du meilleur tennis et il mérite sa victoire. »

Après le constat, place aux regrets : « J'apprécie le fait de pouvoir affronter Nadal en finale d'un des plus importants tournois du monde mais il est normal que je sois déçu d'avoir perdu. Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau tout au long du match. J'ai eu mes hauts et mes bas mais c'est normal dans un match de cette importance. »

« Il a beaucoup plus de chances que moi de finir n°1 mondial »

Malgré cette pointe de regret, « Nole » a dans l'ensemble apprécié cet opus 2013 du Majeur américain : « Dans l'ensemble, j'ai bien joué durant toute la quinzaine et je peux en être content parce que c'est différent de ce que j'avais produit lors des tournois précédents sur ciment. J'ai été présent mentalement et j'ai lâché mes coups, c'est un aspect positif de mon tournoi. »

Mais le Belgradois ne peut s'empêcher de reconnaître la supériorité de Nadal qui devrait, selon lui, terminer l'année n°1 : « Rafa a gagné tellement de tournois, il a beaucoup plus de chances que moi de finir n°1 mondial à la fin de la saison. J'aurais aimé gagner une finale de plus (ndlr : en Grand Chelem) vu que j'en ai joué trois. Tous les matches que j'ai perdus (en Grand Chelem), j'avais l'ascendant, même en demi-finales à Roland-Garros (contre Nadal). »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant