US Open : Djokovic écrit sa propre histoire

le
0
US Open : Djokovic écrit sa propre histoire
US Open : Djokovic écrit sa propre histoire

Las de contempler la légende écrite par Roger Federer, Novak Djokovic a privé cette nuit le Suisse d'un dix-huitième titre du Grand Chelem. Dans une finale de l'US Open d'un niveau exceptionnel, le Serbe s'est imposé en quatre sets (6-4, 5-7, 6-4, 6-4), remportant ainsi son dixième Majeur en carrière.

Novak Djokovic est bien le meilleur tennisman au monde en ce moment. Si bon nombre de spectateurs espéraient assister au retour de Roger Federer au sommet, ils ont eu droit au dixième couronnement du Serbe en Grand Chelem. Reportée de plusieurs heures en raison de la pluie qui s’abattait sur New York depuis le début de l’après-midi, la finale de l’US Open a vu le numéro 1 mondial triompher à Flushing Meadows pour la deuxième fois de sa carrière au terme d'un combat de quatre manches (6-4, 5-7, 6-4, 6-4). Un combat, oui (3h23), tant le niveau de jeu et surtout d'intensité ont atteint des sommets sur le Arthur Ashe Stadium. Un combat mental remporté par un Novak Djokovic psychologiquement héroïque cette nuit.

Federer bute encore sur la dernière marche

Pourtant c'est bien Roger Federer qui a, comme depuis le début du tournoi, semblé le meilleur en finale. Plus solide au service que son adversaire, hormis dans un premier set qui pourrait lui rester en travers de la gorge, le numéro 2 mondial... Une solidité qui s'est quand même effritée par rapport à ce qu'il avait montré depuis quinze jours. Et en face, le Djoker a été d'une redoutable efficacité (6 balles de break converties sur 13) quand le Bâlois manquait de nombreux opportunités, notamment dans les deux derniers jeux de service des troisième et quatrième sets. Avec, au final, un pourcentage de breaks réussis de... 17% ! Dix-sept... Les regrets seront sans doute immenses pour Federer qui s'est prouvé, une fois encore, qu'il était capable de remporter un titre du Grand Chelem. Mais qui bute, encore, sur la dernière marche. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant