US Open : Djokovic écrase Cilic en demi-finale

le
0
US Open : Djokovic écrase Cilic en demi-finale
US Open : Djokovic écrase Cilic en demi-finale

En moins d'une heure et demie, Novak Djokovic a dominé le tenant du titre de l'US Open, le Croate Marin Cilic (6-0, 6-1, 6-2). Le numéro un mondial affrontera Stan Wawrinka ou Roger Federer en finale dimanche.

Trois jeux, c’est tout ce que Novak Djokovic a laissé à Marin Cilic lors de la première demi-finale de l’US Open. Le tenant du titre n’a pas pesé bien lourd face à un numéro un mondial sur de son fait, sur de son jeu. Dès le début de la rencontre, Novak Djokovic a fait craquer son adversaire, il prend d’entrée le service du Croate tout en n’étant pas inquiété sur ses propres mises en jeu. Le résultat est sans appel avec une première manche menée tambour battant (6-0 en 24 petites minutes). Le début de la deuxième manche est un peu plus calme pour Marin Cilic qui parvient pour la première fois de la rencontre à remporter sa mise en jeu… mais c’est finalement tout ce qu’il parviendra à remporter avant le début de la troisième manche.

Ce jeu de service remporté n’a, en effet, été qu’une péripétie dans une manche contrôlée de toutes parts par le numéro un mondial, qui a sans cesse poussé son adversaire à la faute.Deux breaks offrent assez rapidement un solide avantage au Serbe (6-1 en 29 minutes). Mais cela n’a pas incité Novak Djokovic à desserrer l’étreinte. Il continue de presser son adversaire, qui ne tient pas l’échange et concède dès le premier jeu de la troisième manche sa mise en jeu. Une petite éclaircie apparait pour le Croate dans le quatrième jeu, quand il parvient pour la seule fois de la rencontre à prendre le service du Serbe pour revenir à deux jeux partout. Ce qui a incité ce dernier à serrer un peu plus le jeu pour aligner quatre jeux consécutifs et boucler cette demi-finale en à peine 1h25’ (6-0, 6-1, 6-2). Novak Djokovic retrouve ainsi la finale de l’US Open, durant laquelle il affrontera un Suisse, soit Stan Wawrinka, soit Roger Federer.

On to the final! #Djokovic wins 6-0, 6-1, 6-2 in a quick match against #Cilic. @MBUSA #usopen http://t.co/lmsQK5hFgf

— US Open Tennis (@usopen) 11 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant