US Open : Des dotations record en 2014

le
0
US Open : Des dotations record en 2014
US Open : Des dotations record en 2014
Les organisateurs de l'US Open, ultime Grand Chelem de la saison (25 août-8 septembre), ont revu, une fois encore, les prize money à la hausse. Les futurs vainqueurs en simple dames et messieurs empocheront ainsi chacun la modique somme de 2,2 millions d'euros. L'enveloppe globale s'élèvera à 28,1 millions d'euros, un record pour le rendez-vous américain.

Les organisateurs de l'US Open, dernier Grand Chelem de la saison, ont cassé leur tirelire. Le prize money versé au vainqueur en simple s'élèvera en effet à 2.2 millions d'euros - 4.4 millions d'euros au total pour le vainqueur femme et le vainqueur homme - soit le gain le plus élevé de l'histoire du tournoi.

Les dotations de chaque tour ont également été revues à la hausse. Au total, les responsables du rendez-vous américains ont consenti à une augmentation de 11,7% par rapport à la saison dernière, augmentation qui  atteint même 64% sur les trois dernières années. L'objectif final est, dixit Dave Haggerty, le président de la Fédération américaine de tennis (USTA), « d'atteindre une dotation globale de 50 millions de dollars en 2017. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant