US Open: David Nalbandian forfait, Florent Serra chanceux

le
0
FLORENT SERRA REJOINT LE TABLEAU DE L'US OPEN
FLORENT SERRA REJOINT LE TABLEAU DE L'US OPEN

NEW YORK (Reuters) - L'Argentin David Nalbandian a déclaré forfait pour l'US Open mardi soir, la veille d'affronter son compatriote Juan Martin Del Potro, tête de série numéro 7.

Il souffre de douleurs intercostales et sera remplacé par un 'lucky loser', c'est à dire un joueur repêché de l'épreuve des qualifications.

Depuis plusieurs années, afin d'éviter les arrangements, une règle sélectionne les autres joueurs les mieux classés des qualifications. Ensuite, un tirage au sort est effectué pour déterminer l'ordre de repêchage.

Cette année, le Français Florent Serra, éliminé vendredi par l'Américain Bradley Klahn, a eu de la chance au tirage et s'est retrouvé en pole position.

Le règlement stipule que les éventuels lucky losers doivent signer une feuille de présence chaque jour avant 10h30. Si le Français, 116e mondial, ne connaît pas de panne de réveil, il remplacera donc Davd Nalbandan et se mesurera à Juan Martin Del Potro mercredi sur le court Louis Armstrong.

Florent Serra s'était déjà extirpé cette année des qualifications de Melbourne, Roland-Garros et Wimbledon. Il va donc s'apprêter à signer un Grand Chelem dans des conditions très particulières.

Eric Salliot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant