US Open : Cornet, par ici la sortie !

le
0
US Open : Cornet, par ici la sortie !
US Open : Cornet, par ici la sortie !

La n°1 française Alizé Cornet (tête de série n°27) a été éliminée dès le premier tour de l'US Open, mardi à New York, par la Japonaise Kurumi Nara (23 ans, 82eme mondiale) en trois manches (2-6, 6-4, 6-4, en 2h43).

Il n'y a (déjà) plus de Française dans la partie basse du tableau féminin de l'US Open ! Mardi, après la sortie de route de Caroline Garcia, c'est la n°1 tricolore qui a quitté prématurément les courts de Flushing Meadows. Opposée pour la première fois de sa carrière à la Japonaise Kurumi Nara, Alizé Cornet a déçu alors qu'elle avait pris le match par le bon bout et s'est inclinée après un combat de près de 2h45 en trois sets (2-6, 6-4, 6-4).

Elle qui restait sur deux troisièmes tours à l'US Open (elle n'a jamais fait mieux à New York), Cornet a complètement failli au service en concédant la bagatelle de quatorze doubles fautes ! Ajoutez à celà 48 fautes directes et un physique défaillant, et vous obtenez une piteuse élimination de la joueuse tricolore, dégoûtée. « Ça faisait très, très longtemps que je ne m’étais pas sentie fatiguée aussi tôt dans le match, a expliqué Alizé Cornet sur le site officiel de la Fédération française. J’ai commencé à avoir des crampes dans le deuxième, alors que physiquement je suis bien, je me suis dit : ‘‘ Qu’est-ce qui se passe ? ’’ C’est décevant de ne pas avoir réussi à jouer comme je l’ai fait dans le premier set. Je me suis mise à jouer très court et elle en a profité et est rentrée dans la balle. Dans le troisième, je n’ai pas réussi à passer devant alors que j’ai eu des occasions. J’en ai marre, là j’ai juste envie de rentrer chez moi après cette tournée américaine décevante. »

Parmi les autres têtes de série, à signaler les qualifications de Petra Kvitova (n°5), titrée le week-end dernier à New Haven facile face à l'Allemande Siegemund (6-1, 6-1), de Sam Stosur (n°22), titrée en 2011 sur le central new-yorkais, de Flavia Pennetta (n°26), qui a toujours atteint au moins les quarts de finale depuis 2011, et de Sara Errani (n°16), quart-finaliste l'an dernier et demi-finaliste en 2012.

>>> Le tableau féminin de l'US Open en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant