US Open: Cornet chez Azarenka, Williams-Schiavone en entrée

le
0
SERENA WILLIAMS ENTAMERA LA DÉFENSE DE SON TITRE À FLUSHING MEADOWS FACE À FRANCESCA SCHIAVONE
SERENA WILLIAMS ENTAMERA LA DÉFENSE DE SON TITRE À FLUSHING MEADOWS FACE À FRANCESCA SCHIAVONE

PARIS (Reuters) - La numéro un mondiale Serena Williams a hérité de l'Italienne Francesca Schiavone au premier tour de l'US Open, dont le tirage effectué jeudi a prévu une possible rencontre entre Victoria Azarenka et Alizé Cornet au troisième tour.

Si Schiavone n'est plus la joueuse qui s'était imposé à Roland-Garros en 2010 et s'est toujours montrée moins à son aise sur dur, elle reste une adversaire accrocheuse qui proposera une entrée en matière solide à Williams.

Elle semble épargnée par la suite, jusqu'à un possible huitième de finale contre sa compatriote Sloane Stephens, tête de série n°15 et valeur montante du tennis américain.

L'autre quart de sa moitié de tableau devrait être dominée par la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°3), qui pourrait trouver sur son chemin la finaliste de Wimbledon, Sabine Lisicki, en huitième, avant un quart contre Jelena Jankovic (n°9) ou Li Na (n°5).

Dans le bas du tableau, la tête de série n°2, Victoria Azarenka, principale rivale de Williams et peut-être la seule en l'absence de Maria Sharapova, blessée, affrontera au premier tour l'Allemande Dinah Pfizenmaier.

Elle pourrait être confrontée au troisième tour à Alizé Cornet -désormais numéro un française puisque Marion Bartoli a pris sa retraite- et qui l'avait bousculée à Roland-Garros. Cornet (n°26) devra auparavant se défaire de deux qualifiées.

Pour Azarenka, la route de la finale pourrait ensuite passer par des duels contre Ana Ivanovic (n°13), Petra Kvitova (n°7) ou Samantha Stosur (n°11).

Le quart de tableau supérieur, où la joueuse la mieux classée est l'Italienne Sara Errani, apparaît plus ouvert et pourrait sourire à Caroline Wozniacki (n°6) ou Maria Kirilenko (n°14).

Chez les Française, outre Cornet, Kristina Mladenovic est dans la partie de tableau de Sloane Stephens et affrontera au premier tour l'Espagnole Anabel Medina-Garrigues.

Virginie Razzano, invitée des organisateurs, aura fort à faire dès le premier tour contre la Russe Anastasia Pavluychenkova (n°32), alors que Mathilde Johansson et Caroline Garcia seront opposées à des Américaines, Bethanie Mattek-Sands et Shelby Rogers.

L'US Open débute lundi.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant