US Open : Chardy passe l'obstacle Ferrer

le
0
US Open : Chardy passe l'obstacle Ferrer
US Open : Chardy passe l'obstacle Ferrer

Pour la deuxième fois en neuf confrontations sur le circuit ATP, Jérémy Chardy est venu à bout de David Ferrer, septième mondial. Le Français rejoint les huitièmes de finale où il affrontera le tenant du titre Marin Cilic.

Jérémy Chardy a réussi un véritable exploit la nuit dernière à Flushing Meadows. Le Français, tête de série numéro 27 de l’US Open, est venu à bout du septième joueur mondial, l’Espagnol David Ferrer. C’est la deuxième fois en neuf confrontations que le Tricolore parvient à dominer l’Ibère sur le circuit ATP, la seule victoire jusque-là datant de 2009 et de la demi-finale du tournoi de Johannesbourg. Cette fois, c’est en Grand Chelem, au meilleur des cinq manches que Jérémy Chardy a été capable de passer cet obstacle qui paraissait infranchissable pour lui.

Après une première manche remportée à l’arrachée, Jérémy Chardy a vu une réaction d’orgueil immédiate de son adversaire, qui n’a mis que 36 minutes pour égaliser à une manche partout. Mais c’est à partir de là que David Ferrer a commencé à disparaître du court Louis-Armstrong. L’Espagnol n’a pas su réagir quand il s’est fait breaker dans la troisième manche puis ensuite la concéder. Dans la quatrième et dernière manche, David Ferrer a perdu le contrôle de sa mise en jeu, s’est fait breaker à quatre reprises et n’a pu éviter la manche blanche qu’en reprenant un de ses services au Français, qui s’impose en 2h32’ (7-6, 4-6, 6-3, 6-1). Avant un éventuel quart de finale contre un autre joueur tricolore, Jérémy Chardy devra en découdre avec le tenant du titre, le Croate Marin Cilic, en huitièmes de finale.

#Chardy picks a good time to get his 2nd victory in 9 matches vs. #Ferrer. He wins 7-6, 4-6, 6-3, 6-1 #usopen @chase http://t.co/nnzeXQ2x79

— US Open Tennis (@usopen) 5 Septembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant