US Open : Berdych rejoint Gasquet, Federer facile

le
0
US Open : Berdych rejoint Gasquet, Federer facile
US Open : Berdych rejoint Gasquet, Federer facile

Tomas Berdych sera l'adversaire de Richard Gasquet en huitièmes de finale de l'US Open lundi. Le Tchèque s'est défait de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en quatre sets. Qualification en revanche très facile de Roger Federer face à Phillip Kohlschreiber. John Isner a lui bénéficié de l'abandon de Jiri Vesely à la fin du 2eme set.

Lundi, Tomas Berdych (29 ans, 6eme) et Richard Gasquet (29 ans, 12eme) s’affronteront pour la treizième fois de leur carrière (4-4 sur dur), et ce sera pour une place en quarts de finale de l’US Open. Après la facile qualification du Français, le Tchèque l’a rejoint en deuxième semaine, mais ce fut plus laborieux. Berdych a en effet eu besoin de quatre sets et 3h25 pour battre Guillermo Garcia-Lopez (n°31) : 6-7, 7-6, 6-3, 6-3. D’habitude si solide au service, il l’a cette fois perdu à trois reprises, mais il a tout de même fini par avoir le dernier mot face à l’Espagnol.

Roger Federer a eu beaucoup moins de mal à se défaire de Philipp Kohlschreiber : 6-3, 6-4, 6-4 en 1h35. Le Suisse a toutefois perdu son service à deux reprises (à 2-1 dans le 2eme set et 0-1 dans le 3eme), alors qu’il restait sur 78 jeux de service gagnés d’affilée (soit depuis la finale de Wimbledon perdue contre Novak Djokovic !). Au tour suivant, le Suisse sera opposé à John Isner (n°13), qui a bénéficié de l’abandon de Jiri Vesely (n°48) alors que l’Américain menait 6-3, 6-4. Federer mène 4-1 sans ses confrontations avec Isner (3-0 sur dur).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant