US Open : Azarenka remporte le combat

le
0
US Open : Azarenka remporte le combat
US Open : Azarenka remporte le combat

Victoria Azarenka a remporté le plus beau match depuis le début de la quinzaine dans le tableau féminin de l'US Open, face à Angelique Kerber au 3eme tour.

C’était LE choc du 3eme tour de l’US Open, entre Angelique Kerber (n°11) et Victoria Azarenka (n°20). Et il a tenu toutes ses promesses. La Biélorusse s’est imposée 7-5, 2-6, 6-4 au terme du meilleur match du tableau féminin depuis le début de la quinzaine. Menée 5-2 dans le premier set, l’ancienne n°1 mondial a su inverser la tendance pour l’emporter 7-5, après avoir sauvé une balle de set à 5-3. La deuxième manche a en revanche été à sens unique pour l’Allemande. Dans la troisième, Azarenka a réussi le break décisif à 2-2, et s’est imposée sur sa sixième balle de match. Elle aura un bon coup à jouer pour aller en quarts, puisqu’elle affrontera l’Américaine Varvara Lepchenko, tombeuse de Mona Barthel, en huitièmes.

Auteur du plus long match de l’histoire de l’US Open, Johanna Konta (n°97) n’a cette fois mis « que » 1h57 pour battre Andrea Petkovic (n°18), et à défaut de nouveau record, la Britannique s’offre donc une nouvelle tête de série en une place en deuxième semaine en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Dans un match marqué par neuf breaks, Konta a eu le dernier mot, même s’il lui a fallu attendre sa sixième balle de match pour conclure : 7-6, 6-3. Elle affrontera Petra Kvitova au tour suivant. Samantha Stosur (n°22), gagnante du tournoi en 2011, a elle eu besoin de trois sets pour se défaire de Sara Errani (n°16) : 7-5, 2-6, 6-1 dans un match où, là aussi, les deux joueuses ont eu du mal à tenir leur service : 11 breaks au total ! L’Australienne affrontera Flavia Pennetta (n°26), qui a mis fin au beau parcours de Petra Cetkowska (n°149) en s’imposant 1-6, 6-1, 6-4 dans un match très décousu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant