Uruguay-Angleterre : Les compos probables

le
0
Uruguay-Angleterre : Les compos probables
Uruguay-Angleterre : Les compos probables
Uruguay URUGUAY - ANGLETERRE Angleterre

CM 2014 / GROUPE D - Jeudi 19 juin à 21h00

Arbitre : M.Velasco Carballo (ESP)

Arena de São Paulo ? São Paulo (62 601 places)

Une défaite en 1954, un mach nul et vierge en 1966. Le bilan de l'Angleterre contre l'Uruguay en Coupe du Monde est loin d'être positif. Inquiétant après la défaite inaugurale contre l'Italie qui oblige les hommes de Roy Hodgson à prendre des points face à la Celeste. Même son de cloche chez les coéquipiers de Luis Suarez, incertain pour cette rencontre. Après une défaite surprise contre le modeste Costa Rica, il faut des points pour ne pas laisser filer les huitièmes de finale. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2006 en match amical, à l'époque, les joueurs de Sa Majesté l'avaient emporté 2-1 grâce à Peter Crouch et Joe Cole, non sélectionnés pour cette Coupe du Monde 2014.

Les équipes probables

Uruguay : Muslera - Caceres, Coates (ou J.Gimenez), Godin, A.Pereira - A.Gonzalez, Arevalo Rios, C.Rodriguez - Lodeiro, Cavani, L.Suarez (cap)

Angleterre : Hart - G.Johnson, G.Cahill, Jagielka, Baines - Gerrard (cap), Henderson - Sterling, Rooney, Welbeck - Sturridge

Ils ont dit

Luis Suarez (Uruguay) : « Je ne sais pas si je jouerai, mais je suis prêt à jouer, je suis à 100% »

Daniel Sturridge (Angleterre) : « Je suis prêt à tout, je dis bien à tout et je parle sérieusement. C'est un match à la vie, à la mort »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Les stats à retenir (avec OPTA)
  • L'Angleterre n'a jamais battu l'Uruguay en Coupe du Monde. Ils se sont affrontés deux fois : en 1954 (4-2 pour la Celeste en quart de finale) et 1966 (0-0).
  • Leur dernière confrontation remonte au 1er mars 2006 en amical à Anfield. Les Three Lions s'étaient imposés 2-1 grâce aux buts de Peter Crouch et Joe Cole.
  • L'Uruguay a joué deux fois à São Paulo lors de la dernière Coupe du Monde disputée au Brésil (1950) pour 1 nul (2-2 contre l'Espagne) et 1 victoire (3-2 contre la Suède).
  • L'Uruguay reste sur 3 revers consécutifs en Coupe du Monde, encaissant à chaque fois 3 buts (contre les Pays-Bas en demi-finale et l'Allemagne en finale pour la 3e place en 2010 ; contre le Costa Rica). La Celeste n'a jamais connu la passe de 4 revers en Coupe du Monde.
  • L'Uruguay vit la même situation qu'en 1974 : défaite en demi-finale et en match pour la 3e place de la Coupe du Monde 1970 puis défaite en match d'ouverture de l'édition 1974. La Celeste avait alors enchaîné 8 matches sans victoire par la suite.
  • L'Angleterre a marqué lors de chacune de ses 8 dernières confrontations en Coupe du Monde face à des nations sud-américaines.
  • L'Angleterre n'a jamais marqué plus d'un but lors de ses 7 derniers matchs de Coupe du Monde. Il faut remonter au 20 juin 2006 pour voir les Three Lions trouver la faille plus d'une fois (2-2 contre la Suède).
  • 16 des 20 derniers buts de l'Angleterre en Coupe du Monde ont été marqués avant la mi-temps.
  • L'Angleterre a encaissé 6 buts lors de ses 2 derniers matches de Coupe du Monde (4 contre l'Allemagne, 2 contre l'Italie), soit autant que lors de ses 13 précédents.
  • L'Uruguay a reçu un carton rouge lors de 3 de ses 8 derniers matchs de Coupe du Monde.
  • Daniel Sturridge a marqué lors de 3 de ses 4 matchs avec l'Angleterre en 2014 (contre le Danemark, le Pérou et l'Italie).
  • Wayne Rooney n'a marqué aucun but en 684 minutes jouées en Coupe du Monde. S'il joue, il prendra part à son 10e match dans la compétition.
  • Attendu de retour de blessure, Luis Suarez a terminé meilleur buteur de la zone Amérique du Sud lors des qualifications (11 buts). Il a aussi effectué 15 tirs cadrés lors de la dernière Coupe du Monde, plus que tout autre joueur.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant