UPS, victime d'une clientèle qui choisit moins cher

le
1
BAISSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL D'UPS
BAISSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL D'UPS

(Reuters) - United Parcel Services a publié mardi un bénéfice trimestriel en baisse, la clientèle, surtout à l'international, choisissant des services de transport plus lents mais moins chers.

United Parcel Service (UPS) avait abaissé ce mois-ci sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de 2013 après un deuxième trimestre inférieur aux attentes, laissant ainsi entendre que la reprise économique mondiale restait une perspective lointaine.

Au deuxième trimestre, le numéro un mondial de la messagerie, a dégagé un bénéfice de 1,07 milliard de dollars, soit 1,13 dollar par action, contre 1,12 milliard (1,15 dollar) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,2% à 13,51 milliards de dollars.

UPS a également dit que les expéditions à l'export avaient augmenté de 5%. Mais en valeur, elles ont baissé de 3,4%, la clientèle préférant expédier au tarif normal plutôt qu'en express.

Aux Etats-Unis, les expéditions en volume ont augmenté de 1,9% et le C.A. à la pièce a progressé de 0,3%, une tendance portée par le shopping en ligne.

Ralentissement de la croissance en Chine, Europe en récession et une reprise à la peine aux USA sont autant d'éléments négatifs pour les industriels et les distributeurs qui surveillent de plus près leurs factures de transport.

Ils les planifient davantage de manière à éviter à payer des tarifs express, ce qui affecte UPS ou encore son concurrent FedEx.

Nivedita Bhattacharjee, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le mardi 23 juil 2013 à 15:26

    dommage car vraiment au top, rien à voir avec les bouffon.s "colissimo-la poste"