UPS va investir un milliard de dollars en Europe

le
0
UPS COMPTE INVESTIR UN MILLIARD DE DOLLARS EN EUROPE
UPS COMPTE INVESTIR UN MILLIARD DE DOLLARS EN EUROPE

FRANCFORT (Reuters) - United Parcel Service prévoit d'investir un milliard de dollars (732 millions d'euros) en Europe dans les trois à cinq prochaines années, principalement dans ses centres de logistique, a déclaré le directeur financier du numéro un mondial de la messagerie express.

Une grande partie de cet investissement sera consacrée à l'Allemagne, l'un des marchés les plus dynamiques du groupe américain, déclare Kurt Kühn dans une interview publiée dans l'édition de mercredi du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Il a par ailleurs annoncé que la nouvelle stratégie qu'UPS doit présenter en novembre comprenait des acquisitions, notamment dans le secteur de la santé. Selon lui, le transport de médicaments, très sensibles aux variations de températures, est un défi sur le plan logistique.

Le dirigeant d'UPS a également dénoncé le fait que Deutsche Post empêche le groupe américain et d'autres transporteurs d'utiliser les boîtes à colis qu'il a installées devant les domiciles.

Deutsche Post a fait savoir que la réaction des clients à l'installation de ces boîtes à lettres de grand format était positive et permettait de faciliter la livraison à domicile de livres, appareils électroniques et autres biens commandés sur internet.

(Marilyn Gerlach, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant