UPS présente un bénéfice conforme aux attentes

le
0

(Reuters) - United Parcel Service (UPS) a publié jeudi un bénéfice conforme aux attentes pour le quatrième trimestre, ajoutant que des achats en ligne juste avant Noël avaient abouti à des livraisons tardives et augmenté les coûts, tout en prévoyant une amélioration de ses résultats pour l'année en cours.

Pour 2014, le numéro un mondial de la messagerie s'attend à une hausse de 11% à 16% de ses résultats par rapport à ceux de l'an dernier, avec un bénéfice net par action situé entre 5,05 et 5,30 dollars par action (3,72 à 3,90 euros par action).

Pendant les fêtes de fin d'année, UPS précise que son volume de livraisons quotidiennes a été nettement supérieur aux attentes, à plus de 29 millions de colis pendant cinq jours, avec un pic de 31 millions le 23 décembre.

Son directeur général Scott Davis a ajouté que la société "avait constaté une hausse sans précédent en volume, dépassant leurs prévisions les plus optimistes" et entraînant des retards de par une mobilisation exceptionnelle du réseau.

UPS avait annoncé le 17 janvier que son bénéfice par action serait de 1,25 dollar - alors que les analystes attendaient un BPA de 1,43 dollar - en partie à cause de l'impact du mauvais temps sur ses activités en décembre.

A la suite de cet avertissement, les analystes ont revu en baisse leurs prévisions. Jeudi, UPS a livré un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars (884 millions d'euros), soit 1,25 dollar par action, après une perte nette de 1,7 milliard, 1,83 dollar par action, un an auparavant.

L'action du groupe basé à Atlanta prend 0,4% dans les transactions électroniques avant Bourse.

Nivedita Bhattacharjee à Chicago, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant