UPS: démarre la construction d'un centre au sud de Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - UPS annonce avoir posé ce vendredi la première pierre du projet de construction d'un centre de tri et de livraison de colis à Corbeil-Essonnes/Évry, au sud de la banlieue parisienne.

D'une valeur de plus de 100 millions de dollars, ce centre, dont l'ouverture est prévue pour le premier trimestre 2018, devrait permettre de créer plus de 100 nouveaux postes au sein d'UPS.

Le groupe américain de logistique et de transport express explique que ce site sera une vitrine de la technologie de tri automatisé d'UPS qui permettra de réduire considérablement le temps de transit pour la livraison finale.

Le nouveau centre de tri et de distribution du sud parisien remplacera les installations plus petites de Chilly-Mazarin et de Savigny aussi bien pour les petits colis que pour le fret.

Il disposera d'une surface d'exploitation de plus de 30.000 mètres carrés et emploiera 950 collaborateurs. Ses technologies avancées permettront de trier jusqu'à 37.000 colis par heure. Le centre disposera de 124 zones de chargement/déchargement pour les conteneurs et de 125 places de parking pour les véhicules de livraison UPS.

Le nouveau centre sera conforme aux critères d'obtention de la certification internationale LEED, niveau argent. Il utilisera plusieurs véhicules électriques et/ou au gaz naturel pour le ramassage et la livraison des colis, et sera alimenté par des sources d'énergies renouvelables.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant