UPS conteste le veto de l'UE sur TNT Express

le
0
UPS CONTESTE LE VETO DE L'UE SUR SON OFFRE SUR TNT EXPRESS
UPS CONTESTE LE VETO DE L'UE SUR SON OFFRE SUR TNT EXPRESS

NEW YORK/AMSTERDAM (Reuters) - Le géant américain des services de messagerie United Parcel Services a décidé de faire appel de la décision de l'Union européenne de bloquer son projet d'OPA de 5,16 milliards d'euros sur le néerlandais TNT Express mais il ne prépare pas pour autant de nouvelle offre de reprise, a-t-on appris auprès des deux groupes.

UPS, le numéro un mondial de la distribution de colis, avait retiré son offre le 14 janvier dans l'anticipation du veto des services de la concurrence de l'UE, confirmé deux semaines plus tard.

UPS a décidé de contester la décision de l'UE car il la juge "factuellement et légalement erronée", a déclaré Peggy Gardner, porte-parole du groupe américain, dans un courriel à Reuters.

"Nous contestons la décision afin de permettre une analyse plus exacte du paysage concurrentiel dans l'UE et pour empêcher que soit établi un précédent susceptible de limiter les opportunités de croissance à l'international", a-t-elle ajouté, en précisant que l'appel avait été notifié la semaine dernière.

A Amsterdam, TNT Express a dit avoir pris bonne note de cette procédure mais a souligné que l'appel d'UPS était purement juridique et n'impliquait pas que le groupe américain réfléchissait à une nouvelle offre.

Après l'abandon de l'OPA d'UPS, TNT Express a annoncé le 25 mars une refonte de sa stratégie entraînant 4.000 suppressions d'emplois.

Jessica Toonkel, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant