UPS confirme ses prévisions annuelles

le
0
UPS CONFIRME SES PRÉVISIONS ANNUELLES
UPS CONFIRME SES PRÉVISIONS ANNUELLES

CHICAGO (Reuters) - United Parcel Service (UPS) a livré mardi un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes mais son chiffre d'affaires, pénalisé par la vigueur du dollar, s'est révélé inférieur aux prévisions, ce qui n'a pas empêché le groupe de messagerie et de logistique de confirmer ses prévisions annuelles.

S'adressant à des analystes, UPS, considéré suovent comme un baromètre fiable de l'activité économique des Etats-Unis, a dit prévoir une hausse de 10% des volumes livrés entre Thanksgiving et le Nouvel An.

Il anticipe plus de 630 millions de colis livrés durant la période des fêtes, pour laquelle il embauchera jusqu'à 95.000 personnes en intérim. Pour la seule journée du 22 décembre, qui devrait être la plus chargée, UPS projette de livrer 36 millions de colis, soit le double à peu près de la moyenne quotidienne, contre 35 millions le même jour l'an passé.

Le leader mondial de la messagerie a vu son chiffre d'affaires trimestriel reculer légèrement et rater le consensus, à 14,24 milliards de dollars (12,9 milliards d'euros) contre 14,29 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes anticipaient 14,43 milliards de dollars.

Le groupe a précisé qu'à taux de change constants, ses ventes auraient progressé de 1,8% et ajouté que la diminution des surcharges carburant imputée aux clients, en lien avec le recul des cours du pétrole, avait également pénalisé ses résultats.

Le bénéfice dégagé par le groupe d'Atlanta au troisième trimestre a en revanche progressé de 4% pour s'établir à 1,26 milliard d'euros (1,13 milliard d'euros), soit 1,39 dollar par action, contre 1,21 milliard de dollars, ou 1,32 dollar par action, au cours de la même période l'an dernier.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 1,37 dollar.

"Les résultats du troisième trimestre reflètent les solides progrès accomplis sur nos projets à long terme en dépit des conditions économiques inégales", a déclaré dans un communiqué le directeur général David Abney.

UPS s'attend à ce que le bénéfice pour l'ensemble de l'exercice se situe dans le haut de la fourchette annoncée précédemment, qui court de 5,05 à 5,30 dollars par action.

UPS projette un bénéfice par action annuel dans le haut de sa fourchette prévisionnelle précédemment annoncée de 5,05 à 5,30 dollars. Pour le seul quatrième trimestre, il anticipe une hausse du C.A. entre 10% et 15%.

(Nick Carey, Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant