Upcycling : les ceintures malines de Pâtes au beurre

le
0
Upcycling : les ceintures malines de Pâtes au beurre
Upcycling : les ceintures malines de Pâtes au beurre

Le recyclage est aujourd'hui bien connu de tous nos concitoyens. Si tout le monde n'est pas pratiquant, tout le monde sait que le verre, le papier, les canettes, le carton et le plastique se recyclent facilement.

Le geste du tri et la valorisation de ces déchets permettent d'économiser les ressources naturelles et de réaliser de considérables économies d'énergie. Plus chic que le recyclage qui vise à obtenir du neuf avec du vieux à niveau de qualité au mieux égale, l'upcycling vise à valoriser ce qui est considéré comme déchet pour le transformer en un objet de valeur supérieure.

C'est cette démarche qui est au c?ur de l'offre de la jeune marque française Pâte au beurre qui fabrique à partir de ceintures de sécurité automobile et de boucles de gilets de sauvetage des ceintures originales et colorées fabriquées à la main à Guichen en Bretagne.

Le fruit d'une véritable chasse au trésor

Les ceintures sont récupérées dans les casses-autos puis lavées en machine avant d'être assemblées dans l'atelier de la marque en utilisant les standards de solidité des coutures que l'on retrouve dans l'industrie du jean. Autant dire qu'entre la qualité des matières premières et une solide façon ces ceintures sont extrêmement durables !

Qu'il s'agisse de la collection classique #A (sangles noires ou grises) ou de la spéciale #B (sangles de couleur, plus rares et donc plus difficiles à trouver), vous devriez trouver votre bonheur sur leur site web. Dépêchez vous, il est encore temps de mettre un cadeau original et produit en série limitée au pied du sapin !

Pour tenter de gagner la ceinture #A1 de couleur Noire mise en jeu, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant