Upcycling et mode féminine font bon ménage grâce à entre2rétros

le
0
Upcycling et mode féminine font bon ménage grâce à entre2rétros
Upcycling et mode féminine font bon ménage grâce à entre2rétros

entre2rétros met l'upcycling à la mode

Vous le savez sans doute, le tri et la valorisation des déchets permettent d'économiser les ressources naturelles et de réaliser de considérables économies d'énergie. Plus chic que le recyclage qui vise à obtenir du neuf avec du vieux à niveau de qualité au mieux égale, l'upcycling vise à valoriser ce qui est considéré comme un déchet pour le transformer en un objet de valeur supérieure.

C'est cette démarche qui est au c?ur de l'offre de la marque française entre2rétros qui fabrique à partir de chutes de tissus automobiles et de cuirs venant des grandes marques de maroquinerie françaises (Hermés, Louis Vuitton, etc.) des sacs et accessoires de mode au look très réussi. La marque commercialise ses produits notamment sur son site internet et à travers des boutiques multimarques à travers la France (12 points de vente à Paris et en Ile-de-France, une quinzaine en province et une petite dizaine à l'étranger). La marque est également présente sur les réseaux sociaux à travers sa sympathique page Facebook et son compte Twitter que vous pouvez suivre pour ne rien louper des dernières créations.

Une fabrication française

Virginie Nantas et Céleste Bouchayer sont à l'origine de la création de la marque qui propose une gamme de produits fabriqués main en France à partir de matériaux sourcés auprès d'usines également françaises. Si les cuirs et les textiles qui serv

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant