Universal serait proche de racheter EMI

le
0
L'accord pourrait être annoncé en début de semaine prochaine, d'après le Financial Time s. La maison de disques britannique, fortement endettée, serait rachetée pour 1,4 milliard d'euros.

Universal, filiale du groupe français Vivendi, serait sur le point de conclure le rachat de la major EMI d'après des sources proches du dossier citées par le Financial Times. Le Wall Street Journal évoquait également cette semaine «des discussions avancées».

D'après le FT, la maison de disque britannique, qui a produit entre autres les Beatles, Coldplay, les Pink Floyd, David Guetta ou encore Lily Allen, pourrait être rachetée pour 1,9 milliard de dollars (soit 1,4 milliard d'euros), une somme supérieure aux attentes. Citigroup, propriétaire d'EMI, aurait cherché à vendre la major pour 1,7 à 1,8 milliard de dollars.

EMI racheté en 2007 pour 4,9 milliards d'euros

Fortement endettée, la maison de disque avait été rachetée en 2007 par le fonds d'investissement Terra Firma pour quelque 4,2 milliards de livres (4,9 milliards d'euros). Malgré des coupes dans les effectifs et les dépenses, les finances d'EMI ne se sont guère redressées. En février, la banque améric

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant