United Technologies monterait un financement pour un gros achat

le
0

(Reuters) - United Technologies est en train de réunir des financements pour une importante acquisition aux Etats-Unis, apprend-on vendredi de sources proches du dossier.

Le géant industriel américain est sur le marché du crédit pour des financements qui pourraient dépasser 20 milliards de dollars, précise l'une des sources.

Les deux sources, s'exprimant anonymement, n'ont pas dit quelle était la cible d'United Tech dans la mesure où l'offre n'est pas finalisée et pourrait donc tourner court.

John Moran, porte-parole d'United Tech, s'est refusé à tout commentaire. La capitalisation boursière du groupe approche les 70 milliards de dollars.

Les équipementiers aéronautiques Goodrich (capitalisation de près de 11 milliards de dollars) et Rockwell Collins (capitalisation de l'ordre de huit milliards de dollars) pourraient être des cibles intéressantes, selon certains observateurs qui ne sont pas directement parties prenantes à l'opération.

Textron, le constructeur des Cessna, et des conglomérats industriels comme Tyco International et Honeywell International ont également fait figure ces dernières années de cibles possibles pour United Tech.

Nadia Damouni et Soyoung Kim à New York, Philipp Halstrick à Francfort, Andrea Shalal-Esa à Washington, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant