United Technologies: bat légèrement le consensus de BPA.

le
0

(CercleFinance.com) - United Technologies a vu son bénéfice par action -ajusté de coûts de restructuration et autres éléments exceptionnels- baisser de 8% à 1,53 dollar sur le quatrième trimestre 2015, un niveau supérieur d'un cent au consensus de marché.

En baisse de 5% à 14,3 milliards de dollars, les revenus du conglomérat industriel ont par contre manqué les attentes des analystes, pénalisés à hauteur de quatre points de pourcentage par des effets de changes défavorables.

Le groupe revendique une hausse de 2% hors effets de change des nouvelles commandes pour sa division d'ascenseurs Otis (+11% hors Chine) alors que les commandes d'équipements pour sa division UTC Climate, Controls & Security ont baissé de 5%.

Concernant ses activités dans l'aéronautique, il a enregistré des progressions de 11% des ventes après-marché pour sa division de moteurs d'avions Pratt & Whitney et de 8% pour UTC Aerospace Systems.

Affichant un BPA ajusté de 6,30 dollars sur l'ensemble de 2015, soit la borne haute de sa fourchette cible, la direction vise pour 2016 un BPA ajusté entre 6,30 et 6,60 dollars pour des revenus compris entre 56 et 58 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant