United écrase le champion en titre

le
0
United écrase le champion en titre
United écrase le champion en titre

Grace à trois buts sur corner en première période, Manchester a démonté un Leicester qu'on ne reconnait plus (4-1). Les gauchers Blind et Mata ont brillé alors que Pogba a marqué son premier but sous ses nouvelle couleurs.

Manchester United 4-1 Leicester

Buts : Smalling (22e), Mata (36e), Rashford (40e) et Pogba (42e) pour Manchester United // Gray (60e) pour Leicester

Manchester United n'a pas toujours aimé les corners. Un certain lundi 30 avril 2012, c'est sur ce genre de coup de pied arrêté que son rival de City l'avait achevé à la dernière minute, lui volant le titre de champion qui lui était promis. Kompany s'était alors élevé plus haut que tout le monde pour faire pleurer les Red Devils. José Mourinho aussi a quelques mauvais souvenirs du coup de pied de coin. Le mercredi 11 mars 2015, Luiz et Silva avaient terrassé son Chelsea grâce à deux buts marqués de la même manière. Ce samedi 24 septembre 2016, la pièce est cette fois tombée de l'autre côté. United et Mourinho ont enfilé le costume de bourreau et fait du corner leur arme ultime. Sur trois d'entre eux, ils ont fait trembler les filets. Et ont du même coup exploser Leicester, le champion d'Angleterre en titre.

Il faut dire que lorsqu'on a un tireur de la trempe de Daley Blind, c'est tout de suite plus facile. Et que lorsqu'on affronte des défenseurs complètement à côté de la plaque, c'est également moins compliqué. Mais c'est un fait : en s'appliquant sur les coups de pied arrêtés, MU s'est offert un large succès, avec le premier but de Paul Pogba en prime, qui le fait monter sur le podium avant les autres rencontres. Quant aux Foxes, douzièmes, c'est leur troisième défaite en seulement six journées. Retour sur terre.

Le déclic Smalling


Première nouveauté dans le système Mourinho : Rooney n'est plus là. Une fois n'est pas coutume, le Special One aligne une formation hyper offensive, avec un trio Pogba-Herrerra-Mata dans l'entrejeu, soit aucun milieu défensif de métier. Les jeunes Rashford et Lindgard entourent Zlatan, alors qu'Okazaki, pourtant double buteur cette semaine face à Chelsea, n'est pas titularisé côté Foxes. Au contraire, bien entendu, de Mahrez et Vardy. Puisqu'on est dans l'insolite chez les Red Devils, on voit Ibrahimović venir défendre comme un chien à proximité de sa propre surface... Mais que se passe-t-il ? Va-t-on avoir un Mou fair-play et un Manchester qui joue…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant