United Airlines avance le retour en service de ses Boeing 787

le
0
LES BOEING 787 DE UNITED AIRLINES REMIS EN SERVICE PLUS TÔT QUE PRÉVU
LES BOEING 787 DE UNITED AIRLINES REMIS EN SERVICE PLUS TÔT QUE PRÉVU

(Reuters) - United Airlines a annoncé mardi que ses Boeing 787 Dreamliner reprendraient du service dès le 31 mai, cinq jours plus tôt que prévu, témoignant ainsi de sa confiance dans le feu vert des autorités américaines à la reprise de l'exploitation de ces avions cloués au sol depuis la mi-janvier.

United, filiale de United Continental Holdings, entend utiliser le dernier né de Boeing sur sa ligne Denver-Houston le 31 mai alors qu'en février elle avait annoncé la date du 5 juin. Le 787 prévu pour la ligne Denver-Tokyo reprendra quant à lui du service le 10 juin.

L'autorité américaine de l'aviation civile, la FAA, avait interdit de vol le Dreamliner le 16 janvier, après la surchauffe de batteries au lithium-ion dans deux appareils.

Le 12 mars, la FAA a autorisé l'avionneur à mener une série d'essais avec un système de batteries modifié. Boeing a annoncé vendredi avoir effectué un vol d'essai, dont les données doivent maintenant être analysées par la FAA.

Huit autres compagnies possèdent des 787, dont le principal client est la compagnie japonaise All Nippon Airways. Elles n'ont pas encore communiqué de date précise pour la reprise de leurs vols.

Nivedita Bhattacharjee à Chicago, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant