Uniqlo veut ouvrir de 10 à 20 magasins en France

le
0
La marque japonaise, en difficulté sur son marché d'origine, passe à la vitesse supérieure à l'international. Dans l'Hexagone, elle vise à la fois les Champs-Élysées et Lyon.

Le succès du magasin parisien d'Uniqlo, inauguré en 2009 près de l'Opéra, a donné des ailes aux patrons de l'enseigne japonaise. « Nous voulons ouvrir de 10 à 20 boutiques à Paris dès que possible», dévoile au Figaro Nobuo Domae, patron Europe et États-Unis de Fast Retailing, le groupe nippon propriétaire d'Uniqlo, mais aussi de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam. Uniqlo inaugurait hier la version XXL de son magasin de la Défense, ouvert en 2007, dont la taille est passée de 200 à 2.000 mètres carrés.

Parmi les prochaines adresses ciblées par la marque, qui travaille avec le promoteur Unibail pour se déployer en France, figurent «les Champs-Élysées, la rue de Rivoli, la rue de Rennes et le Forum des Halles», confie Nobuo Domae. Une fois ces projets réalisés, Uniqlo visera d'autres villes, «comme Lyon». En Europe, la marque guette aussi des opportunités à Berlin et Barcelone.

Les principaux relais de croissance sont en Asie

Bien plus qu'une op

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant