Union Investment Real Estate compte se renforcer sur le marché français

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans le cadre du salon MIPIM de Cannes, Karl-Joseph Hermanns-Engel, membre du comité exécutif d' Union Investment Real Estate (UIRE), a souligné le 10 mars que l'implantation d'une filiale en France au début de cette année (avec l'acquisition d'Euragone, lire notre article du 10 janvier) va permettre au gestionnaire allemand de fonds immobiliers d'accéder plus facilement à des marchés régionaux comme ceux de Lyon, de Lille ou de Marseille et donc à des actifs de plus petite taille (entre 15 millions et 80 millions d'euros) qu'il recherche en particulier pour le portefeuille de ses fonds institutionnels.
En 2010, UIRE a réalisé des transactions pour 2,6 milliards d'euros dont 24 acquisitions pour 1,6 milliard et 17 cessions (notamment en Allemagne, à Londres, Paris et Séoul) pour 1 milliard d'euros. Pour 2011, le gestionnaire allemand compte investir entre 1 milliard et 1,5 milliard d'euros, tout en procédant à des ventes notamment sur les marchés-c?urs européens.
L'an dernier, 60 % des acquisitions, soit 926 millions d'euros, ont été consacrés à de l'immobilier commercial. Depuis la mi-2010, UIRE met en ?uvre une stratégie d'acquisition à deux volets : à côté des grands centres commerciaux, le gestionnaire recherche aussi des centres plus spécialisés et plus petits, à partir de 35 millions d'euros. Cela devrait permettre une diversification des portefeuilles et se traduire par de nouveaux investissements en Italie, en France, voire en Espagne.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant