Union Financière de France - Résultat en hausse et dividende d'un montant exceptionnel

le
0
Communiqué

PARIS, February 13 /PRNewswire/ --

- L'activité de l'Union Financière de France est restée soutenue malgré les turbulences sur les marchés au second semestre.

Le chiffre d'affaires commercial est supérieur de 4% à celui de l'année 2006. Il atteint 1366 MEUR, dont 1263 MEUR de collecte nouvelle (+3%).

Celle-ci est marquée par une forte progression des ventes de lots immobiliers et de parts de SCPI (+26%). Plus de 1200 lots ont été réservés en 2007.

La collecte auprès des clients particuliers investis sur des produits financiers, valeurs mobilières et assurance vie, est en léger retrait par rapport à celle de 2006 (-3%).

La croissance de la collecte réalisée auprès des entreprises (+4%) est essentiellement due au développement de l'épargne retraite.

L'activité commerciale a apporté 83,2 MEUR de commissions de placement. Ce chiffre marque une croissance de 12% par rapport à 2006 en raison d'un mix-produits favorable.

7,5 milliards d'Actifs gérés au 31/12/2007

Depuis le début de l'année 2007, les actifs gérés ont augmenté de 89 millions pour atteindre 7,5 milliards d'Euros. Cette évolution est entièrement due à la collecte nette : le niveau des marchés financiers était en fin d'année proche de celui du début d'année.

La collecte nette provient des souscriptions en comptes et de l'alimentation des plans, diminuées des rachats. Ceux-ci sont en augmentation par rapport à 2006, d'où un taux de fidélisation des actifs qui passe de 91,9% à 91,6%.

Les commissions de gestion provenant des actifs (111 millions d'Euros) sont en hausse de 3% en raison de la croissance des actifs moyens gérés.

Une gestion dynamique des fonds propres, avec la réalisation de plus-values, explique la croissance des

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant