Unilever : UBS abaisse son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS confirme lundi sa recommandation ' neutre ' sur Unilever, mais réduit son objectif de cours de 41 à 40 euros en raison du ralentissement du chiffre d'affaires organique.

Réagissant aux résultats 2016 d'Unilever, la banque suisse estime que le potentiel de rebond du BPA et de la recommandation est limité.

' La réaction des concurrents d'Unilever (intensification de l'activité promotionnelle) en réaction aux actions sur les prix [du géant anglo-néerlandais] a peut-être pris le groupe de court. Ces pressions ne sont pas près de se dissiper : nous abaissons donc nos prévisions de chiffre d'affaires organique ', détaille UBS dans une note à ses clients.

Selon la banque, le manque de dynamisme des volumes d'Unilever pourrait indiquer que les actions sur les prix sont peut-être allées trop loin, pénalisant les volumes et menaçant la part de marché.

' Un relèvement de recommandation nécessiterait un chiffre d'affaires dans le quartile supérieur du secteur ; il faudrait également qu'Unilever rattrape ses concurrents en termes de rentabilité, ce qui, selon nous, exige une exécution plus équilibrée ', conclut UBS.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant