Unilever reste porté par les marchés émergents

le
0
LES VENTES TRIMESTRIELLES D'UNILEVER SUPÉRIEURES AUX ATTENTES
LES VENTES TRIMESTRIELLES D'UNILEVER SUPÉRIEURES AUX ATTENTES

LONDRES (Reuters) - Unilever a fait état jeudi d'une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires courant au troisième trimestre, supérieure aux attentes des analystes, à la faveur d'une forte demande dans les pays émergents.

Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation, numéro trois mondial du secteur derrière Nestlé et Procter & Gamble, a annoncé un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros pour les trois mois à fin septembre.

En moyenne, les analystes anticipaient une croissance courante de 5%, selon un consensus fourni par le groupe. Au deuxième trimestre, la croissance avait atteint 5,8%.

Sur les marchés émergents, qui représentent 55% des ventes du groupe, le chiffre d'affaires courant a progressé de 12% sur juillet-septembre.

Ces annonces ont été saluées par les investisseurs, l'action du groupe gagnant 3,4% à 23,42 livres à 7h57 GMT à la Bourse de Londres.

Jean-Marc Huet, directeur financier du groupe, a déclaré à des journalistes que le groupe avait enregistré une croissance particulièrement solide dans ses segments de produits de nettoyage, de produits capillaires et de cosmétiques en Chine, en dépit des craintes d'un ralentissement de la croissance sur ce marché.

Le fabricant des marques Dove et Knorr entre autres dit être en passe d'atteindre son objectif d'améliorer légèrement sa marge d'exploitation courante en 2012 tout en mettant en garde contre les risques liés à la hausse des cours des matières premières.

Nestlé a annoncé il y a quelques jours un ralentissement plus marqué qu'anticipé de la croissance organique de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, qu'il explique par le ralentissement de la demande des marchés émergents.

Procter & Gamble doit publier ses résultats trimestriels ce jeudi.

Sarah Young, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant