Unilever: en recul après son point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Unilever recule de 2% à Amsterdam, après un point d'activité du géant de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène et entretien, d'où ressort un chiffre d'affaires trimestriel de 13,4 milliards d'euros contre 13,5 milliards attendus en consensus.

La croissance organique de 3,2% a battu de 30 points de base le consensus, avec une croissance résiliente des marchés émergents (+5,6%) qui a compensé des marchés développés stables, note Liberum.

Cette croissance organique masque toutefois un repli de 0,4% des volumes et ne réside que dans des hausses de prix de 3,6%, dont des augmentations de 15,5% en Amérique Latine alors que la déflation s'est poursuivie en Europe de l'Ouest.

'Unilever a particulièrement profité des ventes de glaces ces derniers mois. La division qui comprend cette activité a vu ses revenus progresser de 4,5%, contre une légère baisse attendue', précise Aurel BGC.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe anglo-néerlandais revendique une croissance organique de 4,2%, supérieure à celle de ses marchés, et de 7,2% sur les marchés émergents. En volume, elles se sont accrues de 1,3%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant