Unilever: Bryan Garnier initie une couverture à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Unilever avec une recommandation 'neutre' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 43 euros (ou de 3350 pence), qui implique un potentiel d'appréciation du titre de seulement 5%.

D'après Bryan Garnier, le chiffre d'affaires devrait progresser de 4% en organique en 2016, soit une performance identique à celle de l'année dernière et dans le milieu de fourchette de la guidance donnée par le groupe anglo-néerlandais de biens de consommation (3-5%).

'Le potentiel d'amélioration de la marge est substantiel', juge toutefois le broker qui pointe le travail d'Unilever à améliorer le mix de ses divisions produits de soin de la maison et rafraîchissements, ainsi que deux programmes d'économies de coûts.

Aussi, selon ses calculs, la marge opérationnelle courante devrait augmenter de 40 points de base en 2016 et en 2017, au-dessus de la performance de l'année dernière et dans le haut de fourchette du modèle du groupe (+30/40 points de base).

Le courtier souligne aussi la situation financière très saine d'Unilever qui devrait lui permettre de réaliser des acquisitions et d'atteindre en 2020 son objectif informel de réaliser 70% de ses ventes sur du HPC (produits de soin personnels et de la maison).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant