Unilever: bien orienté après ses résultats semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Unilever prend 1,7% à Amsterdam, après la publication d'un bénéfice net semestriel en croissance de 2% à 2,7 milliards d'euros, soit un BPA de 88 centimes. En données ajustées, le BPA de 92 centimes ressort en ligne avec le consensus.

La marge opérationnelle coeur du géant anglo-néerlandais de biens de consommation courante, s'est améliorée de 50 points de base à 15%, soutenue par une progression de 80 points de base de la marge brute.

Le groupe, dont les innombrables marques comptent par exemple Dove, Lipton, Omo, Skip ou Amora, a vu son chiffre d'affaires se tasser de 2,6% à 26,3 milliards d'euros sous le poids d'effets de changes sans lesquels il a augmenté de 5,4%.

En données sous-jacentes, la croissance de 4,7% des ventes d'Unilever a surperformé ses marchés, avec une progression de 2,2% des volumes. Sur les seuls marchés émergents, la croissance sous-jacente a atteint 8%.

'Nos priorités résident toujours dans une croissance tirée par les volumes supérieure à celles des marchés, une amélioration ferme de la marge opérationnelle coeur et des flux de trésorerie solides', ajoute le directeur général Paul Polman.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant